top of page

Projets

Atmacinta excelle dans l'art d'entreprendre et mener à bien divers projets de toutes tailles pour notre clientèle.

Nos mandats reposent sur la confiance et sont ancrés dans notre engagement envers l'excellence, notre ouverture à l'apprentissage en continu et notre dévouement à concrétiser la vision de nos clients pour leur communauté. 

Découvrez une partie de nos projets !

Protection de 50 % du nord du Québec

Développer conjointement de nouvelles aires protégées aux côtés de plusieurs parties prenantes et assurer la pleine participation de la Première Nation que nous soutenons afin de protéger ultimement 50 % du nord du Québec d’ici 2035.

Notre rôle

Consultation environnementale et communautaire:

  • Faire des bilans à la direction de la Première Nation et assurer la liaison avec elle.

  • Faciliter les consultations auprès de la communauté sur les aires à protéger.

  • Participer au processus d’établissement de priorités pour identifier les zones clés à protéger.

  • Assurer la liaison et la collaboration avec toutes les parties prenantes engagées dans le processus de protection.

Robert Prévost

Responsable :

Projet en cours, avec d'importants jalons atteints!

Ce projet est en cours de réalisation et d’importants jalons ont été atteints. En 2020, 20 % du territoire au nord du 55e parallèle a été protégé, et des efforts continus sont déployés pour atteindre l’objectif de protection de 50 % d’ici 2035.

Les résultats

Une protection supplémentaire du territoire a été atteinte pour une superficie protégée totale de 29 875 km2, l’équivalent de 20 % du territoire.

bottom of page